Conférences de presse des USR-CGT en région PACA
Jeudi 26 février 2026
Le jeudi 26 février 2026, dans les différents départements de la région PACA, se tiendront des conférences de presse à l’initiative des Unions Syndicales des Retraités de la CGT (USR-CGT).
À Marseille le rendez-vous est à 11H Place Bargemon.
Les prochaines élections municipales seront déterminantes pour les orientations qui façonneront, pour les années à venir. Les élections municipales sont un moment important de la vie démocratique.
Les politiques actuelles, avec l’aval de la droite et de l’extrême droite, détruisent les services publics. Dans nos départements au travers de ces conférences de presse nous voulons une nouvelle fois nous adresser aux retraités. Ne pas faire confiance aux extrêmes, ni aux discours populistes. Nous, retraités, sommes attaqués de toute part, nous sommes accusés d’avoir profité jusqu’à maintenant de la société. La commune est le premier échelon de la République, celui qui incarne le mieux la proximité et la réponse aux besoins des usagers. Pour nous retraités, elle est essentielle pour la réponse à nos besoins.
Nos revendications
Le 26 février les USR-CGT de la région PACA réclameront comme l’ensemble de la CGT, plus de justice fiscale et sociale et plus particulièrement :
- Le rattrapage de la baisse du pouvoir d’achat avec en première mesure, 10 % d’augmentation immédiatement
- L’accès aux soins pour toutes et tous et l’arrêt du démantèlement de la Sécurité sociale
- Le 100 % Sécurité sociale.
Défendre la démocratie
Les USR-CGT rappelleront leur attachement à la démocratie et leur refus de voir l’extrême droite se servir des communes pour en faire leur terrain de jeu.



