Ils ont voulu arracher la victoire du Nouveau Front Populaire, ils savaient pas que les jeunes veillaient !
Beaucoup de jeunes dans les 12,000 marseillais qui ont répondu à l’appel, lancé notamment par les organisations de la Jeunesse, mais aussi par la CGT,LFI et le PCF à manifester ce samedi 7 septembre dans l’après midi, pour dénoncer le coup de force de Macron et la nomination de Michel Barnier, cet ancré à Droite, au poste de Premier ministre.
Dans le cortège, qui s’est élancé de la porte d’Aix pour rejoindre le Vieux-Port, c’est une foule dense et remontée qui crie à « l’injustice ».et qui partage le même sentiment : celui de « s’être fait voler les élections législatives ».
Alors que la manifestation est ouverte par des très jeunes, des primo-électeurs confient « leur dégoût de la politique, après l’espoir suscité par le Nouveau Front populaire ». C’est grave et dramatique pour notre République ! . » C’est un coup de force dangereux, qui peut couper tout une partie de jeunesse de l’action démocratique.
Les retraités étaient également nombreux a fustiger «ce paltroquet de Macron » qui s’est pris les pieds dans sa suffisance et son mépris ; Son refus de nommer une 1ere Ministre issue des Premiers de l’élection, ne passe vraiment pas ,
Mais le souhait de tous, jeunes et moins jeunes, est unanime: cette manifestation doit être le point de départ de la contestation du peuple
Nos anciens promettent de d’être plus nombreux le 1er octobre prochain
…et bien sûr beaucoup de rendez-vous en perspective à commencer par notre journée festive le 26 septembre à Fabregoules, un moyen de bien préparer une puissante journée le 1er octobre…
C’était réconfortant de constater que la jeunesse s’était grandement impliquée dans le combat de cette injustice provocatrice.
Le 1°octobre devra largement transformer cet essai.
En effet, beaucoup de jeunesse…et les moins jeunes aussi… Ce n’était pas encore le raz de marée attendu par beaucoup de manifestante… mais ça monte, ça monte…