Il est impensable, dans une démocratie, de remporter une élection et de ne pas pouvoir gouverner le pays. Lorsque le peuple s’exprime à travers les urnes, il s’attend à ce que sa voix soit respectée et que les élus puissent exercer le pouvoir.
Voir cette attente bafouée est profondément frustrant, nous laissant presque sans voix.
Comment réagi r dans une telle situation ?
Nous devons rester vigilants et continuer à nous battre, ne pas céder un pouce sur la défense de nos revendication, continuez à rassembler et à avancer sur la seule voie qui nous reste: le Chemin des Luttes pour que la volonté du peuple soit enfin respectée.
Le Nouveau Front Populaire, que soutient la CGT, a rallumé les étoiles, celle de 36 à 68 chandelles. A nous de faire briller cette lueur d’espoir… et même la lumière du bout du tunnel !
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs»
Mon coup de gueule SVPat
FLASH INFOS : A la surprise générale, la Gauche a remporté dans la nuit de vendredi à samedi la majorité absolue des sièges au Bureau de l’Assemblée nationale, sa plus haute instance exécutive. Le camp présidentiel a obtenu i six des huit présidences de commission à l’Assemblée nationale mais Eric Coquerel (LFi) a été réélu à la présidence de la commission des Finances
C’est bien la preuve que Dédé Chassaigne devait être élu…
Bon la lutte continue !