Budget 2025 : Prêt à tout !
Le gouvernement entend légaliser le casino en ligne dans le projet de loi de finances, sous prétexte de récupérer des recettes, offrant ce jackpot à des opérateurs de jeux qui le demandaient depuis des années. . Il abandonne aussi l’idée d’augmenter les taxes sur les jeux d’argent, ce qui aurait permis de mieux financer la Sécurité sociale. Dans les deux cas, ce sont bien les lobbys qui remportent la mise.
Peu importe la santé mise à mal car les addictions sont des maladies ( qu’il faudra soigner, dont un coût), peu importe que ce soit nos jeunes (déjà touchés par les drogues) les plus vulnérables, peu importe que nombre de ces jeux en ligne cachent un blanchiment d’argent sale. On va aussi mettre au pilori les campagnes publicitaires télévisuelles de la lutte contre les addictions aux jeux de hasard ?
Dans leur quête aux profits immédiats, ce gouvernement, sous prétexte de réduction de la Dette, est prêt à offrir, faute de Pain, les Jeux à la population, comme au temps de la Rome décadente !
C’est scandaleux, c’est gerbant, c’est à combattre !